La cellulite est la bête noire des femmes car ce sont celles qui sont le plus concernées par ce « problème » vu que l'homme possède entre 10 et 15 % de masse graisseuse contre 20 et 25 % chez la femme.
L'organisme stocke ses réserves de graisse dans les tissus adipeux sous-cutanés. Ces tissus sont composés d'adipocytes qui sont des cellules sphériques extensibles, chargées de stocker les acides gras en les transformant en triglycérides (lipogenèse) ou selon les besoins du corps en énergie (lipolyse).
On retrouve d'autres facteurs prédisposant comme le stress, l'alimentation, les problèmes circulatoires.
Cette surcharge graisseuse se crée d'une part en profondeur, et est alors responsable d'une modification de la silhouette, mais également en superficie, où elle donne l'aspect dit de « peau d'orange ».!
Dans un premier temps il faut favoriser l'alimentation vivante et biologique, éviter tous les sucres rapides et ce qui en contient. Eviter également les laitages (toxiques pour l'organisme), remplacer si possibles par des laits végétaux.
Les mono-diètes seront conseillées pour mettre au repos l'organisme (une fois par semaine).
Et pensez à boire 1,5 l / jours minimum.
On ne le répètera jamais assez, mais l'exercice physique est bon pour tous, cela tonifie notre peau en même temps qu'il améliore la circulation veineuse. Les massages des zones concernées accompagnées des huiles essentielles circulatoires.
Massez vous les cuisses sous la douche, avec le gel douche.
Effectuer la douche écossaise : alterner des jets d'eau très froids et des jets très chauds
Passer le boulado sur les cuisses, et le ventre le soir avant de se coucher, 3 mn de chaque coté.