Questions et réponses

Quelle est la différence entre le palpé drainant et le roulé palpé ?

  • Le pincement du roulé palpé est perpendiculaire à l'avancement, cela ne peut pas être une action drainante. Dans le sens du drainage, son pincement traumatise les vaisseaux lymphatiques. Il est contre-indiqué pour les troubles circulatoires.
    Le palpé drainant respecte les vaisseaux et soulage efficacement les problèmes circulatoires, car son pincement est longitudinal.

 

Comment nettoyer le boulado ?

  • Avec un tampon qui gratte, de vaisselle, mais à sec, sans eau. Vous pouvez appliquer des huiles essentielles sur le tampon pour aseptiser. Ou avec une gaze imbibée d'alcool (usage pro).

 

La lymphe c'est quoi au juste ?

  • La lymphe venant des capillaires sanguins apporte l'oxygène à des milliards de cellules assurant par leur renouvellement la régénération des tissus, propulsée du milieu vers la périphérie de notre corps.
    La lymphe récupère des déchets métaboliques : toxines, acides, cellules mortes... Son retour vers le thorax se fait sous la peau, par les capillaires lymphatiques. Les déchets récupérés finiront dans l'urine, en passant par les reins.

 

Pourquoi doit-on se drainer la lymphe ?

  • Un comportement trop sédentaire, manquant d'activité physique n'aide pas le retour de la lymphe. Une alimentation en excès ou générant trop de déchets, complique le travail.
    Un drainage stimulé par le massage aide à l'élimination de ces déchets.


Que faut-il manger pour être sain de corps ?

  • Des légumes, bien sûr, de saison si possible. Eviter les fruits crus à la fin des repas, consommer des huiles de première pression à froid (olive, colza...).
    Diminuez les protéines animales chez les gros mangeurs de viande. Attention aux produits laitier... Aux aliments raffinés : sucre, farine... Les excès de glucides se transforment en graisse...
     

 

Comment un boulado peut enlever la cellulite si tenace ?

  • Le palpé drainant est l'association des deux phases d'un massage récupérant les déchets, son pétrissage permanent et son drainage simultané activent la défragmentation et l'élimination à chaque passage.
    La lymphe est relancée, une séance quotidienne, même rapide (1minute par cuisse est très suffisant) est indispensable. Sans douleur et sans risque pour les vaisseaux lymphatiques. Les résultats sont plus rapides qu'avec le palpé roulé.

 

Quelles sont les différences avec le drainage lymphatique Vodder ?

  • Le palpé drainant apporte un plus par rapport au drainage lymphatique Vodder dont le but est d' aider la lymphe dans son retour.
    Le palpé drainant réalise en plus cette aspiration qui aide  les déchets à remonter à la surface ou ils rencontrent la lymphe activée également par le déplacement du boulado .
    Le puriste de l' école Vodder est quelque fois désorienté mais les résultats parlent d'eux-même.

 

En cas de cancer il est recommandé de ne pas drainer la lymphe car crainte d’"activer" ou "transporter"

  • Dans le cas de cancer l'utilisateur doit demander l'avis de son médecin. Nous ne pouvons pas prendre ce risque..

 

 Que peut-on faire en plus du palpé drainant pour lutter contre la cellulite ?

  • La cellulite est la bête noire des femmes car ce sont celles qui sont le plus concernées par ce « problème » vu que l'homme possède entre 10 et 15 % de masse graisseuse contre 20 et 25 % chez la femme.
    L'organisme stocke ses réserves de graisse dans les tissus adipeux sous-cutanés. Ces tissus sont composés d'adipocytes qui sont des cellules sphériques extensibles, chargées de stocker les acides gras en les transformant en triglycérides (lipogenèse) ou selon les besoins du corps en énergie (lipolyse).
    On retrouve d'autres facteurs prédisposant comme le stress, l'alimentation, les problèmes circulatoires.
    Cette surcharge graisseuse se crée d'une part en profondeur, et est alors responsable d'une modification de la silhouette, mais également en superficie, où elle donne l'aspect dit de « peau d'orange ».!
     
  • Dans un premier temps il faut favoriser l'alimentation vivante et biologique, éviter tous les sucres rapides et ce qui en contient. Eviter également les laitages (toxiques pour l'organisme), remplacer si possibles par des laits végétaux.
    Les mono-diètes seront conseillées pour mettre au repos l'organisme (une fois par semaine).
    Et pensez à boire 1,5 l / jours minimum.
     
  • On ne le répètera jamais assez, mais l'exercice physique est bon pour tous, cela tonifie notre peau en même temps qu'il améliore la circulation veineuse. Les massages des zones concernées accompagnées des huiles essentielles circulatoires.
     
  • Massez vous les cuisses sous la douche, avec le gel douche.
    Effectuer la douche écossaise : alterner des jets d'eau très froids et des jets très chauds
    Passer le boulado sur les cuisses, et le ventre le soir avant de se coucher, 3 mn de chaque coté.